Premier test, autant dire la pression qui règne sur les petites épaules de nos 4 Courageux testeurs, pendant que je me frotte les main pour cette toute nouvelle aventure j’entends autour de moi des « Mais qu’est ce que je fous la ? », « Je vais rater Koh-lanta !!! » ou « Quel enfoiré, j’ai cramé 10VB et 1.5M de deut ». Pour ce premier test on voulait directement attaquer par Le Havre mais notre expérience dans le domaine du test étant très faible nous avons préféré choisir un peu plus fun, de type ambiance avec des chapeaux et des pistolets, des dames de plaisirs et des gros billets, un jeu comme Dice Town de Matagot.
Notre objectif n’étant pas de vous pondre un roman de 100 pages, allons à l’essentiel :
L'essentiel
Concrètement comment ça se passe ?

- Prendre des pépites
- Prendre des billets
- Prendre des cartes actions
- Voler des cartes
- Prendre des cartes territoires (points de victoire)
- Faire l’action du pauvre (ceux qui n’ont rien gagné des points précédents)
Le jeu se répète jusqu’à ce que la pile de cartes territoire soit vide, ou qu’il n’y ait plus de pépites, car pas de pépites … pas de pépites !
Oui, mais pourquoi ? Parce que ...

Le verdict !

Dice Town est un très bon jeu d’ambiance, je pense qu’il faut être au moins 4 pour ajouter la dimension fun qui ferait défaut à 2. Quelques points de règles mineurs sont manquants, et des stratégies anti-jeux peuvent se former dans une partie. Au delà de ses points, faire du bruit avec ses dés et ses gobelets, emmerder son voisin en lui chourant ses billets/pépites sous le nez, réaliser un carré … un pentagone d’As c’est juste lolesque.
Je vous invite à consulter l’avis des joueurs qu’il vous donnerai un avis avec leur mots ce qu’ils ont pensé de la partie :
2 novembre 2010
Ca me fait un peu penser au Dudo, mais encore plus intéressant. Il va falloir que je teste ce jeu. Merci de cette découverte 🙂
2 novembre 2010
En effet, je ne l’ai pas vu sous cet angle mais ça rejoins Dudo => Perudo. Bien Vu 😉