PictuRally Party à La Cinquième Dimension : compte-rendu

Samedi Dernier, nous avons animé notre premier événement exceptionnel en collaboration avec IPSO LUDO (on n’allait pas rester sur une petite interview 😉 ). Ainsi Pierre-André Dewitte est venu présenter au public Arrageois, clients de La Cinquième Dimensions ET membres de l’association Ludopoly son premier Jeu : PictuRally .

Cet évènement est l’occasion pour l’association d’établir un lien de partenariat avec les éditeurs, puisque le blog permettra de faire parler de PictuRally quelques semaines. D’ailleurs, si IPSO LUDO est le premier à ouvrir la voie la suite se prépare déja : en effet ce fut en réel plaisir d’organiser cet évènement, de communiquer et in fine de Jouer ! Et le plus fort dans l’histoire c’est que le moment a été très apprécié par le public, récit d’une Mission tout à fait possible.

 

 

L'auteur travaille déja sur son prochain titre !

 

 

Samedi 7 Mai 2011, il faisait Beau et Chaud dans le Pas-de-Calais (si, si, c’est pas des conneries !). Le Staff arrive assez tôt à la boutique est là surprise le décor est déjà planté par l’équipe de la boutique et l’éditeur ! Appareil photo, chaise longue et sable fin tout est là, on peut même faire des petits poissons en sable avec les moules en plastique.

PictuRally Party - Museum

Et en plus des vacances c’était PictuRally Expo : comme le Louvre mais en plus rapide, plus ludique et moins cher. En tout cas l’initiative a plu : du prototype jusqu’à la version finale en passant par ce qui a été jeté en cours de route et qu’on ne verra jamais, le chemin de PictuRally est ma foi fort intéressant.

"Alors vous prenez votre pause du midi et vous récupérez 5 Points de curiosité"

Pour en revenir à l’animation, dès 14H, 4 tables à durée et difficulté variables étaient prêtes pour jouer. Ainsi, sur la ère table les joueurs pouvaient faire presque 2 parties le temps que la 3e table finisse la leur. Chaque table avait son propre itinéraire, et ses propres touristes. On peut vraiment en faire un jeu à la carte… comme des vacances ! Quand on vous dit que PictuRally a une grosse durée de vie, on ne se fout pas de votre gueule ! Les joueurs ont pris plaisir à relancer des parties, là ou habituellement on change de jeu.

Y'a pas que les visiteurs qui prennent l'air, les pions aussi.

Au final nous avons eu le droit à notre petite dédicace, notre carte Collector et le souvenir d’un bon moment partagé avec Pierre-André Dewitte. Nous lui souhaitons bonne route pour les prochaines animations qu’il prépare et… « reviens quand tu veux ! »
La journée vue par Ipso Ludo justement, est visible ICI

PictuRally sur Twikin PictuRally sur TricTrac

 

Gallerie

[flickrset id= »72157626548042201″ thumbnail= »square » photos= » » overlay= »true » size= »medium »]

Auteur: Cubenbois

Développeur Web & Mobile à ses heures, le spécialiste matos de la bande il n'aime qu'une seule chose le Cube en bois (et un peu de pièces en carton). C'est un fondu de jeux de simulation/gestion, toujours prêt à dégainer une boîte.

Partager cet article sur

1 Commentaire

  1. Picturally est un jeu de société trés sympa et facile d’accés. De bonne partie de plaisir et on deviens facile accro au « tourisme » 😉
    En tout cas super journée, une ambiance de vacances dans l’air…. bref pas contre un p’tite partie!

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. PictuRally Tour #5 : La Cinquième Dimension – Arras (62) | PictuRally le jeu des amoureux des beaux voyages - [...] demain mardi sur la page Facebook d’Ipso Ludo. Et la journée vue par Ludopoly est visible ici [...]

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis!