Ludopoly : Assemblée Générale 2013

Le 30 novembre, notre association a organisé son assemblée générale ordinaire pour l’année 2013. Initialement prévue à 14h au Brussels Café d’Arras, et malgré quelques déboires logistiques, elle put enfin se tenir 1h plus tard et rassembla près d’une vingtaine de participants. De nombreux sujets d’importance devant être abordés, il importait que toutes et tous puissent participer afin d’apporter leur point de vue. Merci aux membres pour leur mobilisation !

Restrospectivement, l’année 2013 fut une excellente année pour Ludopoly tant sur le plan financier qu’organisationnel. En effet, nous avons atteint en 2013 le plus grand nombre de rendez vous hebdomadaires organisés sur une année depuis la création de l’association. D’ailleurs, cela a eu un impact notable sur le nombre d’adhérents ce qui nous permet d’envisager l’année 2014 sereinement. A noter également que le nombre d’animations organisées par l’asso est en hausse, ce qui correspond d’ailleurs à l’un des objectifs visés à l’occasion de la dernière assemblée générale. Autre point positif, et non des moindres, cette augmentation du nombre d’animation ne s’est pas faite au détriment de la qualité même des animations. En effet, l’association est de plus en plus sollicitée pour ce type d’événements, et plus uniquement par nos partenaires historiques : citons par exemple la participation de Ludopoly à l’inauguration de la ludothèque Ronville à Arras le 27 Novembre dernier. Enfin, la participation de Ludopoly à la 5ème édition de Ludinord fut encore une fois remarquable, tant en amont du point de vue organisationnel, que le jour même par la mobilisation de bénévoles.

Essen - Autographe party au stand Pearl Games avec Sébastien Dujardin et Xavier Georges

Essen – Autographe party au stand Pearl Games avec Sébastien Dujardin et Xavier Georges

Bien évidemment, nous avons pu fixer à l’occasion de cette assemblée les orientations 2014, et sans surprise, le mot d’ordre pour cette année sera  : ‘Communication‘. En effet, même si nous avons déjà réactualisé le logo et le site internet cette année, ce n’était que la partie émergée de l’iceberg et il était donc indispensable de déterminer des objectifs pour l’année à venir. Ainsi, dans l’optique de promouvoir le Jeu de Société tant à l’échelon local que régional, Ludopoly participe activement à la 6 ème édition de Ludinord ainsi qu’à la création d’une fédération qui aura pour objectif de supporter l’organisation d’événements ludiques.

Enfin, on peut également noter la mise en place d’un planning plus clair quant à l’organisation des rendez vous hebdomadaires (Samedi les semaines impaires, dimanche les semaines paires). De même, le forum est désormais réactivé et aura pour principale fonction de supporter la communication interne (journées à thèmes, ludothèque, prêts de jeux, commandes groupées), en bref tout ce qui justifie l’adhésion à notre association ^^

Auteur: Ashraam

Ingénieur Sécurité/Environnement, il délaisse de temps à autre la réglementation pour prendre la plume et exprimer sa passion pour le jeu de société. Fan de stratégie/tactique, il reste malgré tout ouvert au poussage de cubes en bois, pour peu que le thème l'intéresse.