Ludopoly fait son Assemblée Générale

Samedi 3 Novembre se tenait au Brussel’s Café, la nouvelle « salle de jeu » de Ludopoly, l’Assemblée Générale de l’association. Après moult débats passionnés entre la petite vingtaine de membres réunis (et encore, il y avait plusieurs absents excusés), de nombreux points ont été abordés et plusieurs décisions ont été prises.

Revenons donc sur les principaux éléments « publics » :

Début du meeting de l'AG - Ludopoly - 3 novembre 2012

Julien (président) et à sa droite la nouvelle secrétaire de l’association : Frédérique

D’abord, on jouera plus ! On passe en effet du schéma trois vendredis « courts » et un samedi long par mois, à une alternance vendredi court / samedi long chaque semaine. Voilà une nouvelle qui va réjouir tous les membres actuels de Ludopoly, mais aussi tous les joueurs « isolés » répartis autour d’Arras qui cherchent des compagnons de jeu pour étancher leur soif ludique. Et pour les plus éloignés, les sessions longues sont d’autant plus intéressantes pour « rentabiliser » votre déplacement en termes de durée de jeu !

Ensuite, l’association va davantage s’intégrer dans le tissu local en termes d’animations ludiques. Si bien-sûr Ludopoly renouvelle et accroît son implication dans le désormais incontournable salon Ludinord (plus d’informations à venir), il s’agit tout de même d’une implication dont la partie visible et tangible de l’iceberg est « délocalisée » par rapport à notre base Arrageoise. Trois autres projets plus proches de notre port d’attache sont donc dans les tuyaux, et nous espérons pouvoir bientôt vous en relater le résultat !

Assemblée Générale Ludopoly 3 Novembre 2012 au Brussel's Café à Arras

Environ les trois quarts des membres étaient présents, écoutant religieusement leur président adoré (de dos)

Enfin, pour tous ceux d’entre vous qui nous lisent par delà la Seine, la Loire ou le Rhône, plus de temps de jeu, c’est plus de parties, donc plus de jeux joués, soit finalement plus de chroniques sur le site ! Et pour ne rien gâcher, le site évolue. Si notre dernière chronique sur Wordz, Noé et Timeline laisse entrevoir quelques-unes des nouveautés que nous préparions, ça n’est qu’un début et on ne va pas s’arrêter là !

Auteur: Pierre-André Dewitte

Travaille dans le cloud comme Traffic Manager "couteau suisse" (Webdev et Mobdev en bonus), mais descend de son nuage à l'occasion pour jouer à des jeux de société. Et quand il a un coup de cœur ludique, il l'écrit sur Ludopoly, toujours en moins de 3000 mots.