Puerto Rico : Déballage

En revenant du travail récemment j’ai eu une soudaine envie de m’acheter un nouveau jeu de gestion. Qui plus est un jeu de gestion célèbre, bien classé dans les charts, et tant qu’a faire ré-édité avec des petits bonus.

C’est ainsi que je me retrouve dans le TER avec Puerto Rico dans le sac à dos, il faut dire que nos amis de chez Tric Trac m’ont un peu aidé, en effet la vidéo de présentation du jeu était fortement alléchante, qui plus est je suis un Fan d’Agricola, Le Havre et tout les Anno-like version jeu de plateau.

Le contenu de la boite est essentiellement composé de pièces en cartons (A dépuncher => Miam ^^) plus quelques pièces bois.  On constate au passage que l’édition 2010 offre bel et bien des petits dessins sur les tuiles bâtiments. Dans l’ensemble il n’y a pas trop d’éléments à dépuncher, je pense qu’on peut laisser le record à Agricola, remarque Smallworld + toutes les Extensions dans le même unboxing c’est pas mal non plus XD ! Bref, revenons à notre sujet …

Les ressources et les ‘villageois’ sont sous forme de jeton bois peint s et bonne nouvelle il y’a du rab’ . Filosofia nous a également mis à disposition 3 sachets pour ranger tout ce petit monde. Le livre de règles semble avoir été imprimé sur un papier de qualité, probablement résistant à la chute d’un verre d’eau ou de coca. (Pratique pour la prochaine Ludopoly)

Pour le rangement pas de soucis particuliers : 6 Slots de rangements méthode : ‘Met les trucs dans les trous et ferme le couvercle’ . J’ai quand même dû m’y prendre a deux fois pour ranger les tuiles bâtiments. En effet j’ai hésité avec les tuiles ressources pour savoir lesquels était plus nombreux. Ce n’est pas une énigme facile, ça peut donner des idées pour le prochaine « Professeur Layton » !

Conclusion : Julien achète Puerto Rico pour un prix intéressant dans une enseigne réputé, la boite est composée notamment de 58 Tuiles Carrière et Plantation de taille identique, de plus 49 Bâtiments de taille variés sont également inclus dans la boite, sachant que l’âge du capitaine et de 304, que le ratio du PIB est de 12, et qu’un test du jeu est en préparation après la prochaine Ludopoly, Qui des Tuiles Carrière ou Bâtiment devraient être rangées au centre de la boite ? … Vous avez 4 Heures …

Auteur: Cubenbois

Développeur Web & Mobile à ses heures, le spécialiste matos de la bande il n'aime qu'une seule chose le Cube en bois (et un peu de pièces en carton). C'est un fondu de jeux de simulation/gestion, toujours prêt à dégainer une boîte.

Partager cet article sur

1 Commentaire

  1. Moi j’ai été très surprise de ce jeu. Je pensai que j’allais avoir du mal à comprendre mais non jeu très simple surtout quand vos adversaires ont un peu de mal !! mdr !

    Répondre

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis!