Earth Reborn : Déballage

Je sais, je sais vous allez dire : « Oh ! La la ! Qu’est ce qu’ils nous font chez Ludopoly ? Ils sont devenus fous !? Earth Reborn !!!??? » Mais je vous assure voilà un jeu qu’il est bien avec plein plein de pièces et des régles super compliqués ! Super ! 😀 Et puis il faut s’ouvrir à d’autres horizon, là ou Apagos nous offraient un super moment en quelques minutes de compréhension (Hum… on en  aurait des bonnes à raconter sur la durée de compréhension chez Ludopoly) Earth reborn de Christophe Boelinger nous procurea de longues minutes… heures … jour … semaines de plaisirs à … apprendre les régles du jeu.

Mais ne précipitons pas les choses commençons par ouvrir la boite, elle fait sont poids et d’ailleurs elle ne se ferme pas ! Aprés l’ouverture, ça sent le carton, on ne s’attardera pas sur l’odeur et on déplace très vite les deux pavés de papier : Livre de règles et scénarios et on découvre 8 Planches à dépuncher 😛 et c’est pas du carton d’emballage de Chocapictm ! Du bon carton bien épais ! Nous trouverons également dans la boite, une douzaine de dés, un joli lot de cartes recto-verso, une bonne dizaine de figurines, un sac de rangement en tissu et quelques sachets plastiques. En gros, on en a pour notre argent.

En général j’essaye de trouver la logique pendant un dépunchage, mettre les carrés avec les carrés, les moutons avec les moutons et les hexagone vert avec les hexagones verts… Ici, la logique était bien là mais c’est pas au dépunchage qu’on peut la calculer donc je me suis contenter de dépuncher pendant une dizaine de minutes. Bien que je n’ai pas rencontrer de probléme il y’a quelques risques de déchirures sur les imprimés des jetons, le carton étant très épais il faut forcer un peu et la partie papier peut rester attacher, mais cela reste mineur (je crois avoir raté 1 ou 2 piéces sur les 8 planches). La plupart des planches ont des gros morceaux, contrairement à ce que l’on pourrait croire en ouvrant la boite, on y passe pas 2 Heures. (J’attend le jeu avec 8 Planches de jetons en 1cm x 1cm avec impatience 😆 [Guiness Book])

Puis vient la (terrible) phase du rangement alors ici, c’est comme le grand huit, ça fait peur dans la premiére descente et aprés ça va mieux ! J’ai commencer par regrouper les formes identiques, ranger les petits jetons dans les sachets, ranger les figurines sur le plastiques et regrouper les cartes. Puis j’ai regardé le thermoformé et pas mal d’éléments sautes au yeux immédaitement. Néanmoins il est amusant de constater que des joueurs ont pris plaisir à chercher la meilleur façon de ranger le jeu ! Le point de départ se trouve sur le site officiel mais il y’a pas mal de versions différentes, on y apprend nottament que les sachests on été ajoutés par la suite et que le jeu peut être ranger sans ! Bref, si certains joueurs n’ont pas le courage de lire les régles ils auront quand même jouer à Earth Reborn : Set-up the Box.

Au final tout rentre parfaitement, et il y’a même de la place pour cacher une ou deux extensions téléchargés depuis le site. On constate au passage que la boite se ferme la ou on avait 3 cm de jeu avant le déballage.

C’est un déballage qui peut paraître impressionnant mais qui se passe relativement bien, la palme reviens surtout au rangement dans la boite que l’on peut comparer à une partie de Tetris. Allez ça rentre dans mon TOP 3 (Agricola, SmallWord) Et vous c’est quoi votre TOP 3 des déballages ?

Maintenant que le jeu est ouvert va falloir le tester … la prochaine fois je pense que j’ouvrirai un Time’s up like ça sera plus facile… 😥

Auteur: Cubenbois

Développeur Web & Mobile à ses heures, le spécialiste matos de la bande il n'aime qu'une seule chose le Cube en bois (et un peu de pièces en carton). C'est un fondu de jeux de simulation/gestion, toujours prêt à dégainer une boîte.

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis!