Caverna : Déballage

Le dernier article déballage remonte à … hum hum … il remonte ! Mais pour dépoussiérer la catégorie on va (re)parler d’un jeu de Uwe Rosenberg, oui je suis fan et j’assume ^^ Faut dire que le bonhomme a plutôt tendance à pondre des sacrés hits, pour Caverna c’est pas moins de 3.5Kg de matos qui vous attend. Autant dire que si un jour la vente de jeu se fait au kg, on en aura pour notre argent avec ce titre.

#1 – Qu’est ce qui a dans la boite ?

Caverna - Ouverture de la boîte

Caverna – Ouverture de la boîte

Un beau bordel … organisé 🙂 voilà qui résumé bien le contenu. On retrouve la panoplie complète du jeu de gestion par excellence : pions en bois, plateaux de jeux (individuels et généraux), cartes, pièces en cartons et pions en plastique … Non ne partez pas ! Ce sont des jolis pions en plastique, on dirait presque du verre ça suit avec la qualité du reste du matos ne vous inquiétez pas ! In Fine, on notera que la moitié de l’épaisseur de la boite est dédiés aux 30 planches de cartons, 1/4 pour le bois et le dernier quart les pochettes, les règles et un peu d’oxygène au cas ou des nains tenteraient de passer la douane planqué dans une boîte.

#2 – Opération Matos

Caverna - Le Matos

Caverna – Le Matos

On pourrait presque nager dans le matos comme l’Oncle Picsou dans son coffre, j’ai failli acheter une échelle pour prendre les photos de la vue d’ensemble. Dans le détail il n’y a pas de mauvaises surprises le matos est plus que correct (tant en qualité qu’en quantité (à noter la présence de pions multiplicateurs pour les ressources, salutaire dans certaines situations)), le dépunchage fût très agréable rien avoir avec Ora & Labora. Pour pinailler un peu et mis à part 2 ou 3 animaux éclopés, le pion premier joueur me parait un peu cheap (c’est l’effet Terra Mystica :p), un petit autocollant à la Lewis & Clark sur les jetons nains aurait était un plus assez sympa et le fait d’avoir le bois et le boeuf de la même couleur peut créer une petite confusion … Ok j’arrête, le matériel est sublime !

#3 – Déjà l’heure de ranger

Caverna - Rangement en cours

Caverna – Rangement en cours

Maintenant que mon bureau ressemble à un véritable champ de bataille, va falloir ranger tout ça. Alors dans la boite pas de thermoformage, ni de carton mais des sachets … beaucoup de sachets ! Il n’en faut pas plus par contre sur certain type de pièces il faut répartir entre deux sachez c’est pas si grave mais quand quelqu’un d’indécis pourrait se retrouver bloqué dés l’installation du Jeu. {Sachez #1 ou Sachet #2 ???} Une autre question me chiffonne, avec autant de sachets à déballer combien de temps pour installer le jeu ? C’est donc le prix à payer pour un jeu aussi riche …

#4 – Alors … Heureux ?

Simeyl - Love

Oh Oui … Trés ! Filosofia a effacé l’ardoise du calamiteux matériel (le matériel pas le jeu) d’Ora & Labora et son carton en papier mâché. Je remercie M. Guillaume de m’avoir violemment mis le carton dans les bras lors du salon d’Essen en me disant que de toute façon ‘au poids (et au prix salon) ça les vaut’ . En effet le cours du bois est plutôt correct en ce moment 🙂 On est clairement sur du bon matériel : bois, carton, cartes, plastiques tout est là surtout de qualité ET quantité ! (C’est donc un jeu double Q [Tambour]) Certes le rangement pique un peu mais vaut mieux la pléthore de sachets fournis qu’un thermo mal fichu. Reste plus qu’à attendre le prochain jeu de mon cher Uwe

#5 – Générique

Pour le fun on vous offre un fond sonore : http://youtu.be/CcCw1ggftuQ

Caverna

Galerie

Aucun animal en bois n’a été maltraité pendant le tournage (par contre il y’en a qui ont morflés à la fraiseuse 🙂 )

Auteur: Cubenbois

Développeur Web & Mobile à ses heures, le spécialiste matos de la bande il n'aime qu'une seule chose le Cube en bois (et un peu de pièces en carton). C'est un fondu de jeux de simulation/gestion, toujours prêt à dégainer une boîte.

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis!