7 Wonders : Déballage

7 Wonders c’est le buzz du moment, tout le monde en parle, tout le monde veut le toucher, tout le monde veut y jouer. On me souffle dans l’oreillette que 7 Wonders vient d’être élu tric trac d’or 2010, ce qui prouve que j’ai le nez creux dans mes achats ludiques. C’est avec beaucoup de fébrilité que je vais vous présenter en exclusivité mondiale le « quoi qui n’y a dedans la boite ».

Après une ablation rapide de l’emballage en cellophane, je découvre le livre de règles que je jette négligemment sur le coté avec dédain (j’avais déjà lu les règles sur le site de repos prod) et là vision d’horreur, que vois-je ?? Une planche de pions déjà à moitié depunché !! moi qui adore depuncher les pions de mes doigts agiles je suis très déçu, d’autant qu’il n’y a qu’une seule planche.

Étape suivante: les plateaux de merveilles, ils sont en carton toilé, ils sont résistants et l’illustration de chaque merveille est très réussie.

Au fond de la boite reste un sachet de pièces qui je pense font parti des plus moches de l’histoire du jeu de société, quelques sachets vides et un bloc de feuille de marque (petit mais bien foutu).

Reste à voir le principal: les cartes, elle sont grandes mais fines,  ce qui me fais douter de leur durabilité après quelques parties. Les cartes sont belles, colorées, dépourvu de texte à l’exception de leur nom.

Une fois avoir retiré tout le matériel, il faut le ranger!  Au lieu d’un fond de boite thermoformé repos prod a préféré utilisé un fond en carton prédécoupé qui ne maintient rien et laisse imaginer le pire pour les 159 cartes du jeu …

Auteur: fred

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis!