Twikin : deux jeux attisent faim

Si je dis « Facebook », tout le monde voit de quoi je parle ? (foule en délire hurlant « ouiiiii »)

Bien.

Si je dis, « le Facebook du jeu de société« , vous imaginez ce que ça peut faire ? … Non ? Moi non plus, remarquez, parce que ça n’est pas vraiment ça, et réduire ce site à un « Facebook du jeu de société » serait presque faire insulte aux concepteurs du site tant c’est bien plus encore ! De qui je parle ? Et bien de Twikin ! Une idée simple comme bonjour à laquelle il fallait pourtant y penser ! Mais les meilleures idées ne sont-elles pas les plus simples ? Et bien des gens y ont pensé, et après des mois et des mois de travail, Twikin a mué et se présente aujourd’hui sous vos yeux avec ses plus beaux atours !

Alors évidemment, avec les futiles actualités de ces derniers mois (comme par exemple, « serra-t-on un jour réduit à jeter un D100 pour déterminer l’âge de notre retraite avec un bonus de +4 indexé sur la valeur de Constitution de notre personnage ? », et moult questions similaires), il se peut que vous ayez raté les prémices de la saga Twikin. On va donc répondre à cette question fondamentale : que permet donc de faire Twikin ?

Twikin

Twikin

Le Nouveau Twikin offre aux joueurs un espace unique dédié aux jeux de société, jeux de rôle, wargames. Twikin permet de réunir les joueurs autour de leur passion. Un espace membre donne l’opportunité aux joueurs de se présenter, de s’exprimer et de se faire connaître en ajoutant notamment sa ville. De plus, cet espace offre une ludothèque pleine de possibilités. Twikin permet aussi d’organiser vos soirées jeux…invitez vos amis, ils seront prévenus par mail. Gérer vos scores de partie est aussi sur Twikin. Bien entendu, vous pourrez consultez des fiches de jeu et retrouver les votes des joueurs sur la durée réelle d’un jeu par exemple ou le temps d’explication des règles.

L’interaction est omniprésente puisque vous pouvez contribuer aux fiches de jeu, partager des avis et donner des notes. Entre joueurs…il sera facile de communiquer, discrètement par message privé ou sur le mur du joueur.

Le Nouveau Twikin s’inspire de ce qui se fait de mieux sur le net, Facebook pour son espace membre, Boardgamegeek pour le système de vote par exemple. La force de Twikin est les connexions présentes entre les différents éléments du site et les services dédiés aux joueurs. Le Nouveau Twikin n’est que la base à d’autres améliorations à venir.

Etant personnellement inscrit sur Twikin, je peux confirmer que le site est effectivement riche en fonctionnalités et que l’ergonomie est globalement bonne. Tout est très participatif, chaque membre de Twikin apporte sa pierre à l’édifice Twikin en même temps qu’il utilise le service ! L’équipe est à l’écoute des retours remontés par les joueurs/utilisateurs, ce qui est toujours un très bon point dans un projet atteignant ce stade de développement, de notoriété, et de conquête du public.

Le meilleur moyen de vous en rendre compte par vous-même reste de vous inscrire gratuitement sur Twikin !!

Voici pour finir et pour les plus curieux un court extrait des fonctionnalités possibles :

Page d’accueil
Présentation aléatoire d’un jeu
Suivi des derniers jeux notés ou ayant reçu un avis
Jeux ayant eu le plus de visites dans la journée
Des classements de jeux par genre
L’événement à la une (à venir)

Espace membre
La phrase du jour, se présenter, se géolocaliser
Un mur pour s’exprimer, une bal
Une gestion des amis (notion mutuelle) et des membres suivis (notion unilatérale)
Une Ludosphère (une ludothèque offrant de nombreuses possibilités)
Système de notifications

Fiche de jeu
Description et données du jeu
Votes des joueurs
Avis des joueurs
Un marché (acheteurs/vendeurs)
Liste des joueurs ayant une relation avec ce jeu (ils aiment ce jeu, ils souhaitent l’acheter etc.)

Organisation des événements
Organisation rapide et souple d’un événement avec l’option ouvert à tous ou privée.
Invitation à des membres
Mur
Proposition de jeux
Système d’alerte mail

Enregistrements des scores de partie
Enregistrement d’une partie en ajoutant des membres du site. Ces membres seront prévenus qu’ils ont été ajoutés à la partie.
Liste des parties jouées par un membre dans son journal.

Liste des membres
Liste des membres suivant leur proximité avec vous, suivant vos goûts communs

Liste des jeux
Liste des jeux sortis, à paraître, derniers notés etc.
Connexion rapide avec les membres ayant une relation avec tels ou tels jeux

Système de recherche

Recherche suivant plusieurs axes, jeux, joueurs et événements

Auteur: Pierre-André Dewitte

Travaille dans le cloud comme Traffic Manager "couteau suisse" (Webdev et Mobdev en bonus), mais descend de son nuage à l'occasion pour jouer à des jeux de société. Et quand il a un coup de cœur ludique, il l'écrit sur Ludopoly, toujours en moins de 3000 mots.

Partager cet article sur

2 Commentaires

  1. Un site super bien pensé, trés complet, bien agencé, un vrai coup de coeur !

    Répondre
  2. If some one wants expert view concerning running a blog afterward i advise himher to pay a quick visit this gckeagfdcfbd

    Répondre

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis!