Le retour des jeux de société

En ce dimanche de long week-end, j’en profitais pour réfléchir sur l’engouement du jeu de société. Pour la petite histoire je suis tombé très tôt dans le jeu de société, pour ceux qui me connaissent l’informatique et les jeux vidéos sont venus bien après … Après quelques années, un ami à moi a eu une excellente idée qui a rallumé la flamme : Organiser des soirée jeux de société. Par dessus j’ai souhaité partager ces moments géniaux avec un maximum de personnes, car le jeu de société a ce pouvoir de réunir les gens autour d’une partie et de faire passer à tous de super moments et nous avons donc fondé Ludopoly avec toujours cet objectif, faire plaisir et faire rire un maximum de personnes autour de plateaux de jeu et de cartes à questions loufoques. C’est ainsi que le jeu de société fit son ‘Come Back’ dans nos coeurs, mais en fait il s’agit là aussi d’une tendance un peu plus globale (apparemment), en effet M6 a diffusé un sujet très intéressant dans son magazine 100% MAG, je vous invite à le découvrir de suite :

Emission du 27/10/2010 | Tendance : le grand retour des jeux de société

Alors qu’en pensez-vous ? Prêt à passer la seconde ? Vendredopoly ? J’en ai profité pour lancer un nouveau sondage en page d’accueil, alors Addict ?

Auteur: Cubenbois

Développeur Web & Mobile à ses heures, le spécialiste matos de la bande il n'aime qu'une seule chose le Cube en bois (et un peu de pièces en carton). C'est un fondu de jeux de simulation/gestion, toujours prêt à dégainer une boîte.

Partager cet article sur

2 Commentaires

  1. Plus qu’un phénomène de mode , je crois que ça touche surtout , plus ou moins , notre génération ….

    Las de voir les éditeur de jeux vidéos faire de la merde complètement inintéressante a nos yeux , et pourtant ces mêmes jeux suscite l’envie chez les plus jeunes , mais nous on sait ce qui est bon , ce qui est vrai , juste un moment avec des ami(e)s a se marrer , c’est tellement plus fun 🙂

    Et toi ? A quoi tu joues ?

    Répondre
    • A Final Fantasy Pourquoi … ? Euh non je voulais dire Monopoly !!!

      Répondre

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis!