Eludique : l’agrégateur d’information ludique

Des sites qui parlent de jeux, il y en a plein. Beaucoup. Tric Trac, Jedisjeux, les sites d’auteurs (Antoine Bauza, Bruno Cathala et Bruno Faidutti en tête), les sites de passionnés expérimentés et éclairés (Le Repaire des Jeux, Gus and Co en Suisse, Vindjeu en Belgique…) etc… Et ça n’est pas toujours aisé de tout suivre. Eludique, c’est une idée et une solution simple comme bonjour : de la même manière que Google Actualités rassemble les actualités provenant de plusieurs sites d’informations professionnels, Eludique est le « Google Actualités du jeu ».  Pas sectaire pour un clou, Eludique propose de l’actualité sur les jeux de société, mais également les jeux de rôles et même les jeux vidéo.

 

Eludique, comment ça marche

Page d'accueil d'eludique

Page d'accueil d'Eludique

Le fonctionnement est très simple : l’équipe d’Eludique scrute le web ludique à la recherche de sites d’informations de qualité et les ajoute ensuite à sa base de sites qu’elle retransmet. Ainsi, lorsque vous vous connectez sur le site d’Eludique, vous trouverez à la chaîne les dernières publications de tous les sites référencés par Eludique, dans un esprit « Timeline ».

 

Eludique mobile : everywhere, everywhen

eludique mobile

Eludique sur votre mobile

C’est un fait, on est de plus en plus « accro à l’info ». On est aussi de plus en plus mobile. Fort de ces deux constats, les concepteurs d’Eludique ont eu la bonne idée d’intégrer un flux RSS de l’actualité des jeux société, mais également, parmi les plus intéressants, un flux RSS des éditeurs, et surtout un flux RSS des règles de jeux sur Ludism. Cerise sur le gâteau, ils ont développé une version optimisée de Eludique pour les mobiles et autres smartphones.

 

Ils ont eu la très bonne idée de nous référencer sur leur site. Vous trouvez donc depuis plusieurs semaines déjà toutes les publications de Ludopoly sur Eludique. Avec Eludique, vous n’aurez plus d’excuse si vous ratez une information capitale sur vos jeux préférés !

Auteur: Pierre-André Dewitte

Travaille dans le cloud comme Traffic Manager "couteau suisse" (Webdev et Mobdev en bonus), mais descend de son nuage à l'occasion pour jouer à des jeux de société. Et quand il a un coup de cœur ludique, il l'écrit sur Ludopoly, toujours en moins de 3000 mots.

Partager cet article sur

1 Commentaire

  1. Hey ! C’est cool 🙂
    Merci pour cet article sur Eludique.
    Sébastien

    Répondre

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cet article avec vos amis!